CERTIFER SA
18, Rue Edmond Membrée
 |  59300  Valenciennes  | 

Client : Entreprise Metro d’Alger   
Lieu : Sétif, Algérie                                                                                                                 
Durée totale du projet : 2014 – 2018

 

Description du projet

La première ligne de tramway de Sétif est séparée en deux tronçons: 

  • Le tronçon Université El Bez Centre de maintenance (tonçon 1) d'une longueur de 15.2 km et 27 stations
  • Le tronçon Wilaya Ain Trick (tonçon 2) d'une longueur de 7 km et 10 stations.

 

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Mission CERTIFER

4 ouvrages d’art répertoriés à réaliser

  • Viaduc du franchissement de l’Autoroute Est-Ouest
  • La trémie pour le franchissement de la route Ain Trick
  • Le pont pour le franchissement de l’oued Boussellem
  • Le pont pour le franchissement de la voie SNTF

1 ouvrage d’art existant à examiner (rapport d’expertise):

  • Trémie GUESSAB « Place de la Palestine»

1 ouvrage d’art existant

  • Franchissement de la RN75 « Branchement RN75 »

Energie

  • 15 sous-stations sur la ligne + 1 en dépôt.

Matériel Roulant

  • Tramway fer avec 39 rames de 43,725m et 2,65m de largeur

Insertion Urbaine :

signalisation modale aux carrefours

La présente mission d’évaluation s’applique aux sous-systèmes suivants

 - Cohérence globale système, approche système

- Signalisation ferroviaire et contrôle commande,

- Matériel roulant,

- Exploitation/maintenance des tramways,

- Energie électrique de traction! Sous station d’énergie traction et circuit de retour du courant traction,

- Risques extérieurs, risques naturels et technologiques,

- Voie ferrée, plateforme et appareils de voie

- Génie civil—solidité

- Evaluation de la sécurité de l’Insertion urbaine vis à vis des tiers et des usagers de l’espace public (sous-domaine «m »)

- Evaluation de la sécurité des paramètres relevant du fonctionnement dynamique de la gestion des carrefours par signalisation  lumineuse tricolore (sous-domaine « I »)

 

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