CERTIFER SA
18, Rue Edmond Membrée
 |  59300  Valenciennes  | 

16/10/2019

CERTIFER a complété avec succès la certification CE du premier matériel roulant Léman Express Régiolis destiné à être exploité sur le réseau transfrontalier franco-suisse Léman Express.

CERTIFER a complété  avec succès la certification CE du premier matériel roulant Léman Express Régiolis destiné à être exploité sur le réseau transfrontalier franco-suisse Léman Express.

Le matériel roulant Léman Express nommé LEX est une variante de la gamme de matériel roulant Regiolis fabriqué par ALSTOM. Les nouvelles rames, dont la mise en service sur les 230 km de la ligne transfrontalière Léman Express à destination de la Suisse est prévue pour la mi-décembre 2019, ont obtenu l'homologation de l'Office fédéral des transports pour leur mise en service.

Dans le cadre de ce projet transfrontalier majeur qui contribuera d'abord à un mode de transport durable pour les navetteurs transfrontaliers quotidiens et reliera l'agglomération genevoise à la France, CERTIFER a réalisé pour ALSTOM une évaluation par un organisme notifié et un organisme suisse désigné du sous-système Matériel roulant.

L'ensemble des EMU Régiolis Leman Express ont été évaluées et certifiées selon les normes de Spécifications Techniques d'Interopérabilité (STI) Loc&Pass, Bruit, PMR, Sécurité dans les tunnels ferroviaires et contrôle Commande et Signalisation.

Après trois ans de travaux, les trains Léman Express sont conformes aux normes TSI-PMR, STI-Loc&Pass, STI-Bruit, STI-STF et STI-CCS.

CERTIFER a également été choisi par la SNCF comme DeBo et AsBo du réseau régional transfrontalier français de transport de voyageurs.

 
 
Top