Client :Communauté d’Agglomération Caen la mer
Lieu : Caen, France
Durée totale du projet : 2014– 201
Description du projet
Le projet porte sur :
- la transformation de la ligne 1 et son extension (TVR) en tramway fer
- la création d’une ligne « Presqu’île » en tramway fer
La ligne 1 construite en 2002 présente à ce jour en terme de fréquentation des charges très élevées. Cette est saturée aux heures de pointe et souffre de gros problèmes d’irrégularité et de manque de fiabilité liés au matériel roulant.
Cette situation a conduit à remplacer le TVR par un système sur fer plus fiable.
L’itinéraire de base de la ligne 1 sera inchangé à savoir un tronc commun qui se sépare en deux branches au nord et au sud.
Mission de CERTIFER
Les avis réglementaires porteront spécifiquement sur les éléments de sécurité suivants :
- le Dossier Préliminaire de Sécurité (DPS),
- le Dossier d’Autorisation de Tests et Essais (DAuTE),
- les Dossiers Jalons de Sécurité (DJS)
- le dossier de Sécurité (DS)
Le périmètre de ces avis est constitué de l’ensemble du Système Tramway à savoir :
- le matériel roulant,
- le contrôle-commande et la signalisation ferroviaire,
- l’infrastructure y compris les ouvrages d’art,
- l’énergie de traction,
- le Règlement de Sécurité d’Exploitation,
- l’insertion urbaine.
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