CERTIFER SA
18, Rue Edmond Membrée
 |  59300  Valenciennes  |  Plan d'accès

01/12/2017

Le projet de métro de Melbourne

 Le plus grand projet de construction ferroviaire de Melbourne, une nouvelle ligne de bout en bout entre Sunbury au nord-ouest et Cranbourne-Pakenham au sud-est, connue sous le nom de Sunshine to Dandenong Line a été lancée.

Le projet en question implique la construction de cinq nouvelles strations de métro et de nouveaux tunnels ferroviaires jumelés de neuf killomètres, mais aussi l'utilisation de la signalisation à haute capacité pour maximiser l'efficacité de la nouvelle flotte de trains de métro à forte capacité.

D'une valeur de cinq millions de dollars australiens, ce projet permettra à Certifer de developper son experience australienne en matière d'évaluation indépendante de la sécurité , de conception de systèmes ferroviaires et de transports guidés en Australie. Dans le cadre de ce projet, notre équipe intervient dans l'évaluation de l'Infrastructure, l'Energie, l'Alimentation, les Tunnels et Stations de Haute Capacité (CBTC), la Technologie de l'Information et de la Communication, les Centres de Control de Réseau et Voie du métro de Melbourne.

Le tunnel du métro est le premier pas vers un reseau ferroviaire de type "métro" à Melbourne, incluant le "turn up and go" qui caracterise les plusgrandes villes du monde telles que Londres, New York, Hong Kong et Singapour.

Top