CERTIFER SA
18, Rue Edmond Membrée
 |  59300  Valenciennes  |  Plan d'accès

09/10/2018

Le groupe CERTIFER fournit des services AsBo selon la norme CSM-RA et en tant qu'organisme indépendant (NoBo, DeBo, ISA, AsBo), nous pouvons vous proposer des solutions clés en main, qui vous aideront à optimiser le workflow pendant tout le cycle du

Cette semaine, dans le cadre de notre édition spéciale Innotrans 2018, l'accent est mis sur la présentation de la mission de l'organisme d'évaluation (AsBo).

Afin d'assurer le niveau de sécurité d'un système soumis à des changements significatifs (ayant une influence sur la sécurité), le règlement 402/2013 sur les méthodes communes de sécurité pour l'évaluation et l'évaluation des risques (CSM-RA) établit un cadre commun pour l'évaluation et la démonstration de leur intégration sûre et exige la nomination d'un AsBo à cet égard. En cas de changements importants, l'ÉR-MCS impose une évaluation indépendante pour donner l'assurance que les systèmes en cours d'évaluation respectent le niveau de sûreté requis.

Le rôle de l'AsBo est de vérifier la bonne application du processus d'évaluation des risques et, à cet égard, donne son avis sur la définition du système, l'identification des dangers, l'analyse des risques et la démonstration du respect des exigences de sécurité. Dans certains cas particuliers, l'application de la CSM-RA peut être incluse dans une exigence d'une STI. Dans ce cas, la même procédure d'évaluation doit être appliquée en considérant que la STI relative à l'exigence de la STI du domaine d'application s'applique au lieu d'une modification significative.

Certifer Group apporte un support durable tout au long du projet en proposant une solution clé en main (NoBo/ISA/AsBo). https://lnkd.in/dNZv-N9

Top