CERTIFER SA
18, Rue Edmond Membrée
 |  59300  Valenciennes  |  Plan d'accès

NOS DOMAINES D'ACTIVITÉS AUTOUR DE L'INSERTION URBAINE 

Nos compétences reposent sur l’analyse des risques que courent les usagers de l’espace public dans le cadre de leurs déplacements.

Nous évaluons le niveau de sécurité relatif à l’Insertion Urbaine des transports publics guidés sur la base de notre longue expérience en aménagement urbain et en gestion des conflits tout en respectant la réglementation en vigueur.  Dans le même esprit, les usagers fragiles ( personnes à mobilité réduite,  piétons ou cyclistes) sont au coeur de nos analyses de risques. 

Pour tout besoin d'information complémentaire, contactez TRAMES URBAINES

Evaluation de la sécurité des transports publics guidés

TRAMES URBAINES  exerce des missions d’évaluation de sécurité des systèmes de transport public guidé dans le domaine technique de l'insertion urbaine des tramways. Elles ciblent :

  • La sécurité des usagers vis-à-vis des aménagements urbains liés aux transports
  • La sécurité des personnes à mobilité réduite vis-à-vis des aménagements urbains liés aux transports
  • La sécurité du fonctionnement dynamique de la signalisation lumineuse de trafic (SLT)

Les compétences requises pour réaliser ces missions sont multiples : les savoirs techniques et réglementaires, le savoir-faire des analyses de risques liés aux déplacements urbains et le savoir-être de nos experts (rigueur, confidentialité, intégrité, impartialité, clarté, indépendance et responsabilité).

Contrôle intégré de la sécurité des transports publics (tramways, BHNS…)

Ce domaine d’activité fait appel aux mêmes compétences que celles qui sont accréditées. 

Diagnostic de sécurité des systèmes de transports publics guidés

Cette activité fait appel aux compétences et à l’expérience acquise dans le domaine de l’expertise des systèmes des transports publics guidés. Celle-ci repose à la fois sur l’analyse préliminaire des risques potentiels induits par l’environnement et sur l’analyse des évènements (accidents ou presque accidents : freinage d’urgence).
Le diagnostic est alors un outil de gestion des modifications d’aménagement en fonction de l’évaluation de la sécurité de l’insertion urbaine des transports publics guidés.

Etude de définition des politiques de déplacements urbains

Définir la politique des déplacements urbains, c’est définir l’organisation des déplacements des marchandises et des personnes, quels que soient le mode, la nature et le type de déplacement, tout en assurant la sécurité des personnes dans le cadre des déplacements dans l’espace public donc aux accidents entre usagers ou entre usagers et environnement urbain.

Accessibilité de l’espace public et sécurité des déplacements des personnes à mobilité réduite

Ce domaine d’activité de notre entreprise s'exprime de façon transversale dans les quatre domaines d’activités décrits précédemment et n’est pas développé en termes d’activité spécifique

Top