CERTIFER SA
18, Rue Edmond Membrée
 |  59300  Valenciennes  |  Plan d'accès

CERTIFER, ORGANISME DE FORMATION N°31 59 08965 59

Acteur majeur de la certification ferroviaire avec des projets dans près de 50 pays, CERTIFER met ses 22 années d'expériences métiers, techniques et réglementaires au service de ses clients (fabricants, exploitants, gestionnaires d’infrastructures, développeurs de solutions et de produits, autorités nationales de sécurité, …).

Système complexe dans une industrie de pointe, le secteur des transports ferroviaires et urbains requiert un niveau d’expertise élevé ; assurer le haut niveau de qualification des parties prenantes est donc essentiel dans le but de garantir une bonne connaissance et compréhension des enjeux en matière de sécurité et de cadres normatifs et réglementaires.

CERTIFER met à votre disposition son expérience ainsi que son expertise de l’évaluation indépendante et la certification dans le domaine des transports ferroviaires et urbains, au travers de formations :

  • modulables et sur-mesure
  • intra-entreprise ou inter-entreprises
  • en français, anglais, espagnol, néerlandais, italien, portugais, …
  • point de vue micro ou macro sur les thématiques choisies
  • partout dans le monde, dans vos locaux ou les nôtres
  • sur la sécurité des systèmes ferroviaires, l'interopérabilité des systèmes de transport ou encore les règles nationales, européennes, internationales

Différentes formations sur la sécurité des systèmes ferroviaires et l'interopérabilité des systèmes de transport :

DES FORMATIONS CENELEC POUR UNE MEILLEURE COMPREHENSION DES ENJEUX EN  MATIERE DE SECURITÉ

Les normes CENELEC EN5012X sont utilisées dans le cadre du développement et de l'utilisation de systèmes complexes appliqués au ferroviaire. La formation proposée vous permettra d'acquérir une meilleure connaissance de ces normes, avec un aperçu des méthodes et des techniques industrielles applicables au développement de produits ferroviaires selon les principes de la sûreté de fonctionnement.

La norme EN 50126 « Spécification et démonstration de la fiabilité, de la disponibilité, de la maintenabilité et de la sécurité (RAMS) » définit un processus de développement de produit standardisé et applicable à l’ensemble des acteurs du secteur ferroviaire. 

Les normes EN 50128 « Logiciels pour systèmes de commande et de protection du ferroviaire » et EN50129 « Systèmes électroniques liés à la sécurité pour la signalisation » sont respectivement applicables aux aspects logiciels et matériels. Chacune de ces normes définit des niveaux de sécurité (Safety Integrity Level) permettant de réaliser ces produits en adéquation avec les attentes sécuritaires.

Que vous soyez débutants ou qualifiés, que vous souhaitiez avoir un aperçu macro ou d’approfondir votre connaissance de ces standards, nos formations CENELEC peuvent être adaptées à vos attentes.

Suivez-nous sur LinkedIn ou contactez-nous via notre adresse contact@certifer.eu afin de connaitre nos prochaines sessions de formation. 

Formation 1 : 
EN50126/
EN50128/EN50129

Formation 2 :
EN50126

Formation 3 :
EN50129

Formation 4 : 
EN50128


 

Des formations interopérabilité / sécurité des systèmes de transports pour une meilleure compréhension des enjeux réglementaires européens

Nous vous proposons une formation à la compréhension de la directive interopérabilité et des Spécifications Techniques d’Interopérabilité (STI) ou encore des formations CSM-RA selon le règlement européen 402/2013 pour l’évaluation des risques.

Des formations pour la certification selon la norme NF/EN 15085 (soudure)

Le groupe CERTIFER en partenariat avec APAVE propose une formation de certification selon la norme NF EN 15085 "Applications ferroviaires - Soudage des véhicules et composants ferroviaires » pour vous apporter une meilleure compréhension des conditions d’organisation et de suivi qualité de la conception des soudures et des opérations de soudage.

Pour toute autre demande de formations personnalisées, d'informations ou d'inscriptions, n'hésitez pas à nous contacter.

POURQUOI NOUS CHOISIR

  • Spécialistes en certification ferroviaire
  • Une approche basée sur la sécurité

  • Plus de 20 ans d'expérience

  • Un panel d'experts qualifiés

  • Plus de 550 évaluateurs de tous les secteurs ferroviaires.

  • Reconnaissances nationale et internationales : France, Algérie, Belgique, Italie, Australie, Turquie, Espagne, Luxembourg, Suisse, Danemark, Inde, Arabie Saoudite & EAU.

  • Deux organismes notifiés conformément à la directive 2008/57/CE
    Sous le numéro #2593 pour CERTIFER
    Sous le numéro #1615 pour BELGORAIL

  • Notre méthodologie éprouvée et nos outils spécifiques permettant une gestion plus facile des projets et de l'information avec notre client.

  • Un Groupe reconnu pour ses compétences et ses valeurs, fondées sur l'impartialité, la qualité, l'indépendance et la confidentialité.

Top