CERTIFER SA
18, Rue Edmond Membrée
 |  59300  Valenciennes  |  Plan d'accès

La certification d'Entités en Charge de la Maintenance (ECM)

Certifer réalise des prestations de certification d’ECM selon le règlement n°445/2011. Découvrez ci-dessous le déroulement de l'évaluation. Pour toute question sur cette activité, contactez CERTIFER

Certification initiale EN VUE DE LA CERTIFICATION ECM selon le reglement europeen

Avant de délivrer la certification d'entités en charge de la maintenance, Certifer effectue une évaluation documentaire initiale. En cas de complétude, CERTIFER réalise des audits et inspections sur site pour vérifier la correcte application des fonctions de maintenance.

En cas de décision favorable, un certificat d’ECM ou de fonction d’entretien valable 5 ans sera délivré.

Déroulement après certification

Durant la période de validité du certificat, CERTIFER réalisera chaque année un audit et une inspection sur le site de l’ECM.

Le système de certification d'ECM mis en œuvre par Certifer est détaillé dans les schémas de l’ERA

  • ECM certification – Application guide with additional explanation – Sectoral accreditation Scheme, version 1.2 du 23/02/2012
  • ECM certification – Application guide with additional explanation – ECM certification Scheme, version 1.0 du 28/10/2011.
  • ECM certification – Application guide including explanations – Maintenance workshop certification scheme, version 1.0 du 28/10/2011.

Ils sont disponibles sur le site www.era.europa.eu.

La certification selon le règlement 445/2011 des ECM Wagon est obligatoire. Cependant, CERTIFER réalise aussi des certifications volontaires d’ECM pour les autres types de matériel roulant (locomotive, matériel roulant voyageur…).

Top