CERTIFER SA
18, Rue Edmond Membrée
 |  59300  Valenciennes  |  Plan d'accès

03/10/2019

CERTIFER s'est vu attribuer l'expertise indépendante de sécurité du nouveau matériel roulant MING qui sera fabriqué pour la ligne B du réseau de transport en commun parisien.

CERTIFER s'est vu attribuer l'expertise indépendante de sécurité du nouveau matériel roulant MING qui sera fabriqué pour la ligne B du réseau de transport en commun parisien.

La Région Île-de-France a lancé un important programme d'investissement pour renouveler et rénover le réseau RER et Transilien. La ligne B du RER Paris est un système de transport public mixte exploité par la RATP et la SNCF qui transporte 900 000 voyageurs par jour entre Roissy-Charles de Gaulle et Mitry-Claye et Robinson et St Rémy-les-Chevreuse. Les rames MI79 et MI84 en exploitation seront remplacées à partir de 2025 par de nouvelles rames MING (Matériel Interconnecté Nouvelle Génération).

CERTIFER est heureux d'annoncer qu'il fournira l'Organisme Qualifié Agrée (OQA) et le Service d'organisme d'évaluation pour SNCF Réseau, SNCF Mobilités et RATP. Dans ce cadre, CERTIFER réalisera l'ISA du matériel roulant et la mission AsBo du sous-système infrastructure puisque la mise en service de MING nécessitera l'adaptation de l'infrastructure existante (modification des plateformes, renforcement des remblais, renforcement des installations énergétiques...).

CERTIFER fournit déjà un service ISA au projet MI2N pour le RER A et est heureux d'apporter son expertise dans le domaine de l'ISA sur les sous-systèmes Matériel roulant et Infrastructure au projet MING.

Top