CERTIFER SA
18, Rue Edmond Membrée
 |  59300  Valenciennes  |  Plan d'accès

26/11/2018

CERTIFER Italia a été sélectionné en tant qu'organisme désigné, organisme d'évaluation, laboratoire CCS et autorité chargée des essais dans le cadre de l'homologation de la locomotive CZ LOKO en Italie

CERTIFER Italia a été sélectionné en tant qu'organisme désigné, organisme d'évaluation, laboratoire CCS et autorité chargée des essais dans le cadre de l'homologation de la locomotive CZ LOKO en Italie.

Mercitalia Shunting & Terminal a commandé cinq locomotives EffiShunter 1000 fabriquées par CZ LOKO, l'un des plus grands fabricants tchèques de locomotives diesel-électriques et véhicules ferroviaires spéciaux.

Pour la première fois, CZ LOKO a livré avec ce contrat un nouveau véhicule strictement conforme aux normes européennes STI. Les locomotives diesel entièrement conformes à la STI seront équipées de moteurs Caterpillar C32 de 895 kW. Les locomotives auront une vitesse maximale de 100 km/h et seront équipées du système de contrôle de vitesse italien BL3, permettant leur utilisation sur les manœuvres et sur les lignes principales. Les locomotives ont été livrées au dépôt d'Udine, où le personnel de Mercitalia a été formé. Ils seront principalement utilisés pour les services de manœuvre dans les terminaux de fret près de Milan, Ravenne et Livourne. Les locomotives devraient également entrer en service sur la ligne principale d'ici la fin de 2018.

Certifer Italia a été sélectionné par CZ LOKO pour réaliser l'évaluation dans le cadre des processus d'homologation de ces nouvelles locomotives conformes aux STI.

Top