CERTIFER SA
18, Rue Edmond Membrée
 |  59300  Valenciennes  |  Plan d'accès

21/06/2019

CERTIFER ITALIA  a été sélectionné par ALSTOM en tant qu'organisme désigné, organisme d'évaluation, laboratoire de CCS et autorité de contrôle pour l'évaluation de l'application spécifique du système de signalisation embarqué du nouveau train de diagnosti

CERTIFER ITALIA  a été sélectionné par ALSTOM en tant qu'organisme désigné, organisme d'évaluation, laboratoire de CCS et autorité de contrôle pour l'évaluation de l'application spécifique du système de signalisation embarqué du nouveau train de diagnostic Galileo 2 de RFI en Italie.

RETE FERROVIARIA ITALIANA (RFI), le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire italienne renforce son réseau avec de nouveaux véhicules de diagnostic Galileo 2.
Fabriqué par PLASSER & THEURER, le véhicule de mesure DIC-80 US fournit un service de diagnostic par un système de détection ultrasonique et est également équipé du système de contrôle-commande et de signalisation bord d'Alstom.
Outre la vérification de l'intégrité interne du rail et la détection des défauts et des défaillances de l'infrastructure, Galileo 2 introduit l'utilisation du système de positionnement par satellite pour la signalisation ferroviaire. En effet, en cas de défauts et de détection de défaillances sur l'infrastructure, le système transmet les coordonnées DGPS des défauts et les opérateurs, équipés de dispositifs DGPS similaires, pourront facilement localiser la position des défauts.

Dans ce cadre, CERTIFER ITALIA réalise l'évaluation de la signalisation embarquée pour ALSTOM et est en charge de l'évaluation spécifique de l'application du système de signalisation embarqué SSB SSC/SCMT BL3 pour le nouveau train de diagnostic.

Top