CERTIFER SA
18, Rue Edmond Membrée
 |  59300  Valenciennes  |  Plan d'accès

18/07/2018

CERTIFER et SINTEF ont été sélectionnés par Bane NOR en tant qu'organisme notifié, évaluateur indépendant de la sécurité et organisme d'évaluation pour le projet de déploiement national de l'ERTMS en Norvège

 CERTIFER et SINTEF ont été sélectionnés par Bane NOR dans le cadre du projet de déploiement national de l'ERTMS en Norvège. afin de réaliser les missions d'organisme notifié (NoBo), d'évaluateur indépendant de la sécurité (ISA) et d'organisme d'évaluation (AsBo). 
 
Le projet de déploiement national de l'ERTMS niveau 2 sur l'ensemble du réseau ferroviaire norvégien (4,200 km) est l'un des projets les plus importants qui s'inscrit dans le cadre de la stratégie norvégienne de resignalisation du pays  dont certains systèmes de signalisation dataient des années 1950.
 
 
Bane NOR, le gestionnaire d'infrastructure norvégien prévoit de finaliser la digitalisation de l'ensemble du réseau ferroviaire norvégien à horizon 2034.
 
Dans le cadre de ce projet d'envergure, qui inclut le système de gestion du trafic, le système de signalisation bord et sol, SINTEF et CERTIFER ont unis leurs forces et forts d'une collaboration fructueuse ont été sélectionnés par BaneNOR comme Nobo, ISA et AsBo.
 
SINTEF et CERTIFER effectueront trois missions: 
• une mission Nobo pour la vérification de l'interopérabilité conformément aux spécifications techniques d'interopérabilité pour le sous-système contrôle, commande et signalisation
• une mission ISA pour la vérification de la conformité aux normes CENELEC (EN50126, 50128 et 50129)
• une mission AsBo pour la vérification du respect des méthodes de sécurité communes (CSM-RA)
Top