CERTIFER SA
18, Rue Edmond Membrée
 |  59300  Valenciennes  |  Plan d'accès

21/03/2018

CERTIFER et Network Certification Body ont remporté le projet HS2, le plus grand projet d'infrastructure de transport jamais construit au Royaume-Uni

CERTIFER et Network Certification Body ont remporté le projet HS2, le plus grand projet d'infrastructure de transport jamais construit au Royaume-Uni

Le projet HS2, "la nouvelle colonne vertébrale du réseau ferroviaire britannique" est l'un des projets de transport les plus ambitieux et les plus significatifs pour les chemins de fer britanniques, car il vise à relier les grandes villes du Royaume-Uni de Londres à Crewe (phases 1 et 2a). Une deuxième phase suivra et reliera Londres à l'Écosse grâce à des mises à niveau sur le réseau existant.
Cette nouvelle ligne HS2 sera la ligne à grande vitesse la plus rapide du monde, car elle fonctionnera à une vitesse allant jusqu'à 360 km/h et l'infrastructure sera également conçue pour fonctionner jusqu'à 400 km/h. Aujourd'hui, la ligne de chemin de fer la plus rapide fonctionne en Chine à une vitesse allant jusqu'à 350 km/h.
Dans le cadre de ce projet phare, NCB et Certifer ont uni leurs forces et grâce à une collaboration fructueuse de deux ans ont été sélectionnés par HS2 Ltd en tant qu'organisme d'évaluation CSM-RA, organisme notifié et organisme désigné.
L'attribution du premier projet ferroviaire britannique est une étape clé pour les deux acteurs de la certification ferroviaire, NCB et CERTIFER, et c'est aussi une reconnaissance de notre savoir-faire dans le domaine de la certification ferroviaire à grande vitesse.

Top