CERTIFER SA
18, Rue Edmond Membrée
 |  59300  Valenciennes  |  Plan d'accès

07/12/2018

CERTIFER a remporté son premier projet au Canada en tant qu'évaluateur indépendant de la sécurité du métro léger sans conducteur de Montréal au Québec

CERTIFER a remporté son premier projet au Canada en tant qu'évaluateur indépendant de la sécurité du métro léger sans conducteur de Montréal au Québec.

Une fois achevé d'ici l'été 2021, le Réseau Express Métropolitain sera l'un des plus grands réseaux de transport automatisé au monde. Avec ses 67 km de voies dans la grande région de Montréal et ses 26 stations, le nouveau réseau reliera les centres-villes de Montréal, la Rive-Sud, la Rive-Nord, l'Ouest-de-l'Île et l'Aéroport international Trudeau.
Le Groupe des Partenaires pour la Mobilité des Montréalais (PMM) - Consortium Alstom / SNC Lavalin - fournira 212 voitures de métro Metropolis d'Alstom, des solutions de CBTC automatisées et sans conducteur Urbalis 400 d’Alstom, un centre de contrôle Iconis, des portes palières, des systèmes de connectivité Wi-Fi et 30 ans de services d'exploitation et de maintenance.

Dans ce cadre, Certifer a été sélectionné par Alstom pour l'évaluation indépendante de la sécurité du Système Global, du sous-système Contrôle-Commande et de Signalisation (passagers GSM, Wi-Fi, vidéosurveillance, ...), du sous-système Matériel Roulant, des Portes-palières et des Equipements des dépôts de maintenance.

Top