CERTIFER SA
18, Rue Edmond Membrée
 |  59300  Valenciennes  |  Plan d'accès

12/07/2019

Certifer a réalisé la mission d'organisme désigné français d'un matériel roulant russe de RZD, qui circule entre la France et la Russie.

CERTIFER выполнил французскую DeBo миссию российского подвижного состава РЖД, который курсирует между Францией и Россией.

Tekontracks, une société d'ingénierie italienne en charge de la modernisation du matériel roulant de la Compagnie Fédérale Russe des Voyageurs, a sélectionné CERTIFER/CERTIFER Italia pour effectuer des missions NoBo/DeBo.
Les autocars de type RZD WLABmz existants ont été modernisés et remis à neuf pour assurer leur accessibilité aux PMR.

Tous les systèmes, équipements et aménagements nécessaires pour que les PMR puissent garantir la conformité du véhicule existant à la STI-PRM 2014 ont été réalisés en modifiant l'aménagement de l'autocar : introduction d'une nouvelle chambre à coucher, de toilettes/douche, d'un espace réduit pour le compartiment des assistants de l'équipage pour agrandir le corridor et d'une installation de débarquement/montée sous cadre.

Comme NoBo, DeBo en France et en Italie, CERTIFER évalue le sous-système Matériel roulant conformément aux STI :
- Locomotives&Passagers RS
- Accessibilité pour les PMR
- Sécurité dans les tunnels ferroviaires

CERTIFER a finalisé la première étape avec l'évaluation préliminaire du dossier de sécurité pour ces matériels roulants : EPSF a autorisé leur mise en service en France.

Lancé en 2010, le trajet de 3.315 km - reliant la rivière des Français à Moscou - est l'un des plus longs trajets ferroviaires transeuropéens traversant la Russie, le Belarus, la Pologne, la République tchèque, l'Autriche, l'Italie, Monaco& France.

Top