CERTIFER SA
18, Rue Edmond Membrée
 |  59300  Valenciennes  |  Plan d'accès

25/04/2018

CERTIFER a mené à bien sa mission d'évaluation indépendante de la sécurité du tramway de Ouargla, qui est le 5ème réseau de tramway en Algérie

CERTIFER a mené à bien sa mission d'évaluation indépendante de la sécurité du tramway de Ouargla, qui est le 5ème réseau de tramway en Algérie.

La première ligne de tramway de la ville de Ouargla, connue comme la première ligne de tramway du Sahara a été inaugurée le 20 mars 2018.
En 2016, CERTIFER a été sélectionné par l'EMA (Entreprise Métro d'Alger) afin d'effectuer une évaluation indépendante de sécurité pour les sous-systèmes suivants : Insertion urbaine, matériel roulant, contrôle-commande et signalisation, évaluation de l'énergie et du système global.
La ligne de 9,6 km comprend 16 stations et relie la vieille ville à Hai Nasr, la nouvelle ville de Ouargla passant par le centre de Ouargla en reliant Sid Rouhou à Chenine Kadour en 34 minutes grâce aux tramways 402 d'Alstom Citadis.
La première ligne du désert représente le 5ème réseau de tramway après Alger, Constantine, Oran et Sidi Bel Abbès pour lequel CERTIFER a réalisé des missions d'évaluation indépendante de la sécurité.

Top