CERTIFER SA
18, Rue Edmond Membrée
 |  59300  Valenciennes  |  Plan d'accès

08/02/2018

CERTIFER A MENÉ À BIEN L'ÉDITION 2017 DE LA CAMPAGNE EUROPEENNE INTER-LABORATOIRE FEUX-FUMEES AVEC LA PARTICIPATION DE 33 LABORATOIRES DE 13 PAYS

 En tant qu'unique organisme indépendant chargé d'organiser et d'évaluer les campagnes d'essais feux-fumées et assurer la comparaison inter-laboratoires dans les domaines ferroviaires, CERTIFER a finalisé l'édition 2017 de l'euro-campagne.

Afin d'être accrédités selon la norme EN17025 par les autorités nationales d'accréditation, les laboratoires doivent prouver le respect de la condition de participation à la campagne d'essai. Dans ce cadre, CERTIFER organise depuis plus de 10 ans une campagne annuelle d'euro-comparaison.

Le 30 janvier 2018, CERTIFER a présenté les résultats de la campagne lors d'une réunion de restitution avec la participation de 25 représentants de laboratoires.
Dans cette édition 2017, tous les laboratoires de France (Cahors, CREPIM, CSTBEfectisIFTHLNENexansRATPRESCOLLSafranSEIFELStratiforme), Autriche (TGM), la Belgique (CentexbelISSeP), Chine (SGS), Allemagne (BASFCurrentaDeutsche BahnDMT, RST), Italie (CSI, Lapi, LSF), Japon (Jectec), Luxembourg (LIST) , Pologne (Instytut Kolejnictwa, Sychta), Espagne (Technalia), Suède (RISE), la Suisse (Lantal) et le Royaume-Uni (BREExova) ont réussi les tests.

Top