CERTIFER SA
18, Rue Edmond Membrée
 |  59300  Valenciennes  |  Plan d'accès

28/11/2017

CERTIFER a fini avec succès l'évaluation et la certification de la ligne à grande vitesse Contournement Nîmes-Montpellier en France

CERTIFER a terminé avec succès l'évaluation et la certification de la ligne à grande vitesse Contournement Nîmes-Montpellier.

5 ans après le début de sa mission sur la ligne à grande vitesse prévue pour un usage mixte tant pour le transport de passagers que de marchandises, CERTIFER a réalisé les missions NoBo, DeBo et CSM pour OC'VIA.

Ce consortium, un PPP de 25 ans avec SNCF Réseau, associe des partenaires financiers-industriels (Meridiam, Fideppp, Bouygues Construction, Colas rail, Spie batignolles et Alstom). Une étape clé a été franchie avec l'autorisation de mise en exploitation commerciale (AMEC) délivrée par l'Autorité Nationale de Sécurité (EPSF), avant l'inauguration de la circulation pour le transport de marchandises prévue le 10 décembre.

Dans le cadre de cet important projet français, CERTIFER était l'Organisme Notifié pour les Infrastructures et l'Energie, l'Organisme Désigné (OQA) pour l'évaluation des sous-systèmes Infrastructures, Energie, Contrôle, Commande et Signalisation selon les normes françaises et mandaté pour l'évaluation de l'intégration de la ligne dans le réseau ferroviaire français selon les méthodes de sécurité communes.

Top