CERTIFER SA
18, Rue Edmond Membrée
 |  59300  Valenciennes  |  Plan d'accès

15/04/2019

CERTIFER a été sélectionnée par le consortium Tram'Ardent pour l'évaluation indépendante de la sécurité de la première ligne de tramway de Liège (Belgique).

CERTIFER a été sélectionnée par le consortium Tram'Ardent pour l'évaluation indépendante de la sécurité de la première ligne de tramway de Liège (Belgique).

Le tramway de Liège est la première ligne de tramway à Liège qui reliera la gare multimodale de Sclessin (sud-ouest de Liège) à la gare de Coronmeuse au nord-est via la place Saint Lambert et la gare TGV. Le réseau sera d'une longueur de 11,7 km et desservira 21 stations. Le projet comprend également la construction d'un nouveau centre d'entretien et d'entreposage et d'un centre de contrôle à la station Bressoux. Le groupement Tram'Ardent - composé de COLAS, CAF qui fournira 20 tramways Urbos 100 et le fonds d'investissement DIF INFRASTRUCTURE - a été retenu par OTW, l'opérateur wallon de transport, pour la conception, la construction et la maintenance de la ligne de tramway de Liège. Le nouveau tramway sera pleinement opérationnel en octobre 2022.

Dans ce cadre, CERTIFER a été sélectionné par le consortium pour réaliser une évaluation indépendante de la sécurité de la première ligne de tramway de Liège, de la conception à la construction et aux essais. CERTIFER évaluera tous les sous-systèmes : Système global, matériel roulant, énergie, contrôle-commande et signalisation, infrastructures et insertion urbaine, à travers notre filiale CERTIFER TRAMES URBAINES.

Top