CERTIFER SA
18, Rue Edmond Membrée
 |  59300  Valenciennes  |  Plan d'accès

11/12/2017

CERTIFER a complété avec succès son évaluation du matériel roulant Bombardier Regio 2N pour le réseau de la SNCF en Île-de-France.

Prévue pour être mis en service le 8 décembre 2017, l'Autorité Nationale de Sécurité EPSF (Etablissement Public de Sécurité Ferroviaire) a donné son autorisation à la SNCF pour l'exploitation commerciale du Regio 2N. Cette nouvelle version d'une longueur de train de 110m, qui offre à la fois un haut niveau de confort et une grande capacité de passagers, roulera à la vitesse de 160 km / heure en Île-de-France.
SNCF, l'entreprise ferroviaire, a renouvelé sa confiance en choisissant uniquement CERTIFER depuis la première version de Regio 2N. Pour les versions successives de ce train, CERTIFER a été mandaté pour l'évaluation selon les méthodes de sécurité communes et l'organisme désigné pour l'autorisation de mise en service (APIS) en France. En revanche, Belgorail, qui est intervenue en tant qu'organisme notifié pour Bombardier Transport, a évalué la conformité de ce matériel roulant selon les STI. Fort de son succès commercial, un nouveau type de train Regio 2N, capable de fonctionner à une vitesse de 200 km / h, sera livré dans l'année à venir avec l'intervention de Certifer pour le même périmètre de mission.

Top