CERTIFER SA
18, Rue Edmond Membrée
 |  59300  Valenciennes  |  Plan d'accès

12/12/2018

CERTIFER, sélectionné comme NoBo et OQA (DeBo) par SNCF Réseau

CERTIFER, sélectionné comme NoBo et OQA (DeBo) par SNCF Réseau, a réalisé avec succès l'évaluation OQA des sous-systèmes Infrastructure, Signalisation sol et Energie de la ligne Belfort-Delle, les 22 km manquants entre les frontières françaises et suisses.

La ligne, rouverte 26 ans plus tard, a été inaugurée le 6 décembre. Financée par des fonds français, suisses et de l'Union européenne, l'infrastructure a été renouvelée, avec de nouveaux ponts, l'électrification et la resignalisation de la ligne.

Dans ce cadre, SNCF Réseau a choisi Certifer pour réaliser une mission  DeBo France (OQA) pour l'Infrastructure, l'Energie, le CSC sol, le GSM-R et le système global. Dans le cadre de la mission NoBo, CERTIFER réalise l'évaluation des sous-systèmes ETCS et GSM-R selon la STI Contrôle-Commande et Signalisation et l'évaluation selon la STI Personnes à Mobilité Réduite (PMR) pour les stations nouvelles et existantes (Danjoutin, Meroux, Morvillars, Joncherey, Grandvillars, Delle). Les centrales existantes ont été modifiées afin de les rendre plus conformes à la réglementation sur les PMR.

CERTIFER est ravi de participer à ce projet transfrontalier clé, qui permettra de créer une connexion supplémentaire entre les réseaux ferroviaires français et suisses. La liaison assurera la connexion avec la Ligne à Grande Vitesse Rhin-Rhône qui dessert la gare TGV Belfort-Montbéliard.

Top