CERTIFER SA
18, Rue Edmond Membrée
 |  59300  Valenciennes  |  Plan d'accès

Client : RATP
Lieu : France
Durée totale du projet : 2015– 2022

Description du projet

Le projet consiste dans le prolongement  de 5,9km de la ligne 11 entre la station actuelle Mairie des Lilas à la gare du RER E de Rosny Bois Perrier.

Le tronçon Noisy Champs / Pont de Sèvres (L15 Sud) comprend :

  • 6 nouvelles stations,
  • 1 métro toutes les 1 min 45 en heure de pointe
  • Une augmentation de la capacité de transport : 5 voitures par rame contre 4 aujourd’hui
  • Des correspondances avec la ligne E du RER, le prolongement du tramway T1 à Noisy-le-Sec à la Place Carnot, la future station de la ligne M15 du Grand Paris à Rosny-Bois-Perrier et les lignes de bus desservant le territoire. 

Vous êtes intéressé par ce produit ? Laissez-nous vos coordonnées pour être recontacté par nos services.

Nom *

Prénom *

Société *

Code postal *

E-mail *

Téléphone *

* Veuillez remplir tous les champs obligatoires

Certifer réalise une mission OQA (Organisme Qualifié Agréé) suivant les disciplines suivantes:

  • Système Global pour le prolongement de la ligne 11 ; les risques extérieurs, naturels et technologiques étant pris en compte dans ce cadre,
  • Des sous-systèmes structurels : 
  • Infrastructure :
    • Le génie civil : adaptation de l’arrière gare, la partie aérienne sur viaduc, les deux nouvelles parties en tunnel et la nouvelle arrière-gare du nouveau tunnel ;
    • La sécurité en tunnel relative à l’arrêté STPG du 22/11/2005 ;
    • La plate-forme, la voie et les appareils de voie ;
  • Energie électrique de traction.
  • Contrôle-Commande et Signalisation incluant :
    • Le système de type OCTYS ;
    • Le Poste de Commande Centralisé (PCC) ;
    • La signalisation ferroviaire et les postes de commande des zones de manœuvre ;
    • Les équipements fixes ;
  • Des sous-systèmes opérationnels 
Pas d'infos supplémentaires
Article(s) similaire(s)

Vous pourriez également être intéressé par les produits suivants :

Top