CERTIFER SA
18, Rue Edmond Membrée
 |  59300  Valenciennes  |  Plan d'accès

Client:Eiffage Rail Express
Lieu d'execution: Bretagne Pays de la Loire (France)
Durée du projet: 2012– 2018
Equipe: 1 Project Manager and 8 Assessors

PROJECT’S DESCRIPTION:

La LGV Bretagne-Pays de la Loire, est un prolongement de la branche ouest de la LGV Atlantique vers Rennes et Nantes.

La LGV Bretagne-Pays de la Loire, est un prolongement de la branche ouest de la LGV Atlantique vers Rennes et Nantes. D'une longueur de 182 km auxquels s'ajoutent 32 km de raccordements, son objectif est d’améliorer de manière significative la desserte de la Bretagne et des Pays de la Loire et de renforcer leur accessibilité. Sa mise en service commerciale a eu lieu le 2 juillet 2017.

 

 

Vous êtes intéressé par ce produit ? Laissez-nous vos coordonnées pour être recontacté par nos services.

Nom *

Prénom *

Société *

Code postal *

E-mail *

Téléphone *

* Veuillez remplir tous les champs obligatoires

CERTIFER's missions

Certifer travaille en étroite collaboration avec Eiffage Rail Express, de la définition à la mise en service de la ligne (les aspects d'exploitation et de maintenance sont également inclus.

 

La mission a porté sur les aspects suivants :

 

  • Infrastructure
  • Energie (géométrie de la ligne de contact, défaut d’isolement, tension / fréquence, sections de séparation, interfaces avec les centrales sous-stations…)
  • Contrôle-commande et signalisation (ensemble constitué des équipements ERTMS Niveau 2, équipements TVM 300, circuits de voie, contrôleurs d’aiguille, dispositifs de protection, d’annonce et de Traversée de Voie pour le personnel de maintenance, les télécommunications, la radio sol/train GSM-R, les interfaces avec le PCD Poste de Commande à Distance, ETCS Niveau 1 sur le contournement du Mans)
  • Exploitation, (lorsque les exigences figurent dans les STI Infrastructure, Energie et Contrôle/commande signalisation à condition que l’avis d’un OH soit requis)
  • Maintenance (lorsque les exigences figurent dans les STI Infrastructure, Energie et Contrôle Commande Signalisation)

La Ligne à Grande Vitesse Bretagne-Pays de la Loire est parfaitement adaptée aux circulations, fait partie du paysage et doit continuer à s’intégrer dans son environnement, pour répondre définitivement à la demande sociale. 
La contribution entre Certifer et Eiffage Rail Express dans le respect de normes strictes et exigeantes, a joué un rôle critique dans l'octroi de l'autorisation d'exploitation commerciale.

Pas d'infos supplémentaires
Article(s) similaire(s)

Vous pourriez également être intéressé par les produits suivants :

Top