CERTIFER SA
18, Rue Edmond Membrée
 |  59300  Valenciennes  |  Plan d'accès

14/11/2018

BELGORAIL et CERTIFER réalisent la mission d'évaluation indépendante de la sécurité et d'organisme notifié (évaluation du sous-système sol)

BELGORAIL et CERTIFER réalisent la mission d'évaluation indépendante de la sécurité et d'organisme notifié (évaluation du sous-système sol) pour l'installation du Système européen de contrôle des trains (ETCS) sur le réseau ferroviaire classique en Belgique.

Le "Master Plan ETCS" d'Infrabel, lancé en 2011, vise à faire du réseau ferroviaire belge l'un des plus sûrs d'Europe, en mettant en œuvre 3 niveaux de système ETCS (niveau 1, 2 et supervision limitée) en fonction des besoins et des spécificités du réseau. Après la mise en œuvre de l'ETCS sur le réseau à grande vitesse, le déploiement du système européen de contrôle des trains sur l'ensemble du réseau ferroviaire conventionnel d'ici 2022 placera le réseau belge dans le top 3 des réseaux les plus sûrs d'Europe.

Dans le cadre de ce projet clé, CERTIFER et BELGORAIL interviennent en tant qu'évaluateurs indépendants de la sécurité (ISA) et organismes notifiés (NoBo) et ont déjà évalué et certifié plusieurs sections du réseau, comme le corridor C, ligne L161, ligne 94, ligne 28...

Top