CERTIFER SA
18, Rue Edmond Membrée
 |  59300  Valenciennes  |  Plan d'accès

03/10/2019

BELGORAIL assure les missions d'organisme notifié, d'organisme désigné et d'évaluateur indépendant de la sécurité de la gare ferroviaire de Mons (Belgique)

A l’instar des gares de Gand-St-Pierre, Liège et Louvain, la SNCB et Eurogare poursuivent le réaménagement profond des grandes gares régionales du réseau Belge avec celle de la Ville de Mons.

La principale caractéristique de la gare de Mons est une passerelle couvrant tous les quais et reliant le centre de la ville de Mons et le quartier des Grands Prés (cité administrative, université, centre commerciaux, hall d’exposition, cinéma, …). Cette passerelle sera une gare à part entière reprenant les services habituels de la SNCB mais également des commerces.

La gare de Mons sera multimodale en fusionnant la gare des bus avec le premier quai de la gare ferroviaire, un lien avec l’autoroute et plus de 800 places de parking souterraines. Le design de la gare fait référence au folklore de la Ville de Mons et son dragon.

Dans ce projet d’envergure, Belgorail assure les missions d’organisme notifié, désigné et d’évaluateur indépendant de la sécurité. Un des principaux challenge pour Belgorail est d’évaluer et confirmer que la gare-passerelle n’est pas un obstacle pour assurer une parfaite visibilité des signaux pour les conducteurs.

Top