CERTIFER SA
18, Rue Edmond Membrée
 |  59300  Valenciennes  |  Plan d'accès

05/11/2018

BELGORAIL a réalisé la mission Independent Safety Assessment (ISA) de la nouvelle solution de signalisation développée par Alstom pour le complexe de tramway prémétro de la STIB de Simonis à Bruxelles.

BELGORAIL performed the Independent Safety Assessment (ISA) of the new signaling solution developed by Alstom for the STIB premetro tram complex of Simonis in Brussels

Commissioned on September 1, the Brussels tram line 9 has been inaugurated by the Belgian King Philippe. The assessed signaling solution is part of the new tram line number 9 between Simonis and Heyzel (Palais des exposition-Atomium) and will allow a safe traffic management of the upgraded station (from 2 to 5 wharves) used for as terminus for the line 9 and for passing trams between Avenue de la Liberté and Avenue de Jette.

BELGORAIL carried out an Independent Safety Assessment of Alstom's signaling solution according to EN 50126-EN 50128-EN 50129 CENELEC standards and assessed the design, manufacturing, installation, test and commissioning stages and inputs to operation and maintenance.

In the continuity of this project, Belgorail has also been chosen by Brussels Transport Authority, STIB (Société des transports en commun Bruxellois) to conduct an Independent Assessment of the Risk management following the CSM-REA 402/2013 regulation.

Top

CERTIFER SA
18, Rue Edmond Membrée
 |  59300  Valenciennes  |  Plan d'accès

05/11/2018

BELGORAIL a réalisé la mission Independent Safety Assessment (ISA) de la nouvelle solution de signalisation développée par Alstom pour le complexe de tramway prémétro de la STIB de Simonis à Bruxelles.

BELGORAIL a réalisé la mission Independent Safety Assessment (ISA) de la nouvelle solution de signalisation développée par Alstom pour le complexe de tramway prémétro de la STIB de Simonis à Bruxelles.

Mise en service le 1er septembre, la ligne 9 du tramway de Bruxelles a été inaugurée par le roi de Belgique Philippe. La solution de signalisation évaluée fait partie de la nouvelle ligne de tramway numéro 9 entre Simonis et Heyzel (Palais des expositions-Atomium) et permettra une gestion sûre du trafic de la gare aménagée (de 2 à 5 quais) utilisée comme terminus de la ligne 9 et pour le passage des tramways entre Avenue de la Liberté et Avenue de Jette.

BELGORAIL a réalisé une évaluation indépendante de la sécurité de la solution de signalisation d'Alstom selon les normes EN 50126-EN 50128-EN 50129 CENELEC et a évalué la conception, la fabrication, l'installation, les phases de test et de mise en service et les entrées pour le fonctionnement et la maintenance.

Dans la continuité de ce projet, Belgorail a également été choisi par la STIB (Société des transports en commun Bruxellois) pour réaliser une évaluation indépendante de la gestion des risques selon le règlement CSM-REA 402/2013.

Top